//my.hellobar.com/11bc4f0e6a439104d13bcbc545fa46dbbead74b6.js
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
La maison / Carnet de voyage / Argentine / Vlog 4. Sortie Pêche à los réyunos en argentine.

Vlog 4. Sortie Pêche à los réyunos en argentine.

Avant de commencer à travailler de 8h du matin a 20 du soir. On a eu le droit à quelques temps libres. Nous décidons alors de partir se faire une excursion pèche à San Rafael et plus précisément à Los reyunos. Une région très connue des locaux, puisque c’est là qu’ils se réunissent en famille, pour pécher, camper et manger de la viande. (Le fameux ASADO)

Los reyunosLos Reyunos

En effet c’est une très belle région, les lacs et montagnes y sont magnifiques. Los reyunos et un petit village de pécheur, ou vous pourrez pratiquer tout type d’activités aquatiques. Canoë, jet ski, banane tractée. Mais c’est surtout l’ambiance qui est intéressante, vous retrouverez toutes les familles Argentines mettre de la musique, faire des Asado. Chaque emplacement de tente a son propre barbecue. L’Asado ça ne rigole pas. Vous pourrez vous baigner dans la piscine à débordement sur le lac.

Une désillusion

Riviere Los reyunosPour nous, ce n’était pas l’ambiance qu’on recherchait. De plus le prix assez élevé des activités nous a un peu refroidi. 15euro l’heure de kayak, et ce n’était même pas la plein saison. L’entré nous a couté 5euro (2016). On a trouvé ça un peu excessif, mais on pensait vraiment que ça valait le cout pour notre partie de pêche. Malheureusement non. L’ambiance y était trop festive et nous voulions un endroit calme et isolé. Et c’est surtout, car nous n’avions pas de permis pêche.

En résumé

Peche a los reyunosDonc si vous avez envie de camper avec une ambiance typique d’Argentine, Los reyunos et fait pour vous. Musique, barbecue, pêche, fête, paysages tout y est. Mais si vous n’appréciez guère le coté fêtard passer votre chemin.
Heureusement que dans cette région il n’y a pas seulement ce village. Si vous cherchez de la tranquillité et de beaux paysages, vous allez trouver votre bonheur. Nous avons roulé à peine 30 min, pour trouver de petits coins sympa nous permettant de pécher.
Même si cela était une petite aventure pour se rendre à ce fameux « rio » (rivière), sa valait le coup. Enfin juste pour la baignade car finalement nous avons uniquement péché dans les petits courts d’eaux qui étaient aux alentours. Rien de comparable avec ma première expérience de pêche en suède. Puisque là nous en avons péché cinq.
Etienne ou plutôt père truitas, le chef de la pêche c’est bien fait plaisir en péchant 5 truites.
Ça a été une très bonne journée.

Commentaires

comments

Regarde aussi

Argentine : 9 choses banales

l’Argentine: 9 choses banales qu’on peut voir dans ce magnifique pays

L’argentine à était le premier pays de mon périple, j’y suis resté 5 mois. Principalement dans …

Un commentaire

  1. Aaah l’ambiance Argentine ! On l’a tellement aimée ! Nous sommes maintenant au Chili et pour l’instant, j’ai l’impression que les Chiliens sont moins chaleureux que les Argentins. Peut-être que c’est lié à la Patagonie, on verra quand on sera plus au nord 🙂
    Tim Articles récents…Roadtrip en Argentine : la boucle sud de SaltaMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge