//my.hellobar.com/11bc4f0e6a439104d13bcbc545fa46dbbead74b6.js
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
La maison / Carnet de voyage / Europe / Mon premier voyage dans les pays scandinaves: Un radeau?

Mon premier voyage dans les pays scandinaves: Un radeau?

Il parait qu’il y a toujours un voyage qui te marque. Mon séjour en pays scandinaves fut pour moi le plus marquant et le plus fou. C’est celui qui m’a donné envie de voyager par la suite.

pays scandinaves equipeOn était 4, et on a parcourus la Suède et la Norvège en voiture de location. Ce n’était pas mon camping-Partner mais ça suffisait.. Plus de 4000Km.
C’était il y a un petit moment et je tien vraiment à te faire partager ce voyage. Voilà en gros tous ce qu’on y a faits :

Un radeau

 

norvege-suede

En volant les troncs dans une scierie on a construit un radeau. Pas bien
Ce jour la chance était avec nous. Grâce à notre voiture ont transporté les troncs de la scierie à nôtre campement.Tomber en plein weekend nous a bien rendu service.

radeau peche

Au final notre radeau flotté à merveille. Mais concernant la vitesse… Lent très, très lent On ramé de toute nos force mais rien y faisait. Il était bien trop lourd. Il y avait 4 personnes, plus nos bagages et le poids des troncs d’arbre.

suede radeau norvegeQuand j’y repense on a quand même un peu abusé. Le pire c’est après avoir fait le tour du lac (les lacs sont immense dans les pays scandinaves et faut dire qu’on n’avancer pas bien vite) On a laissé le radeau près d’une maison. J’imagine la tête des gens en voyant ça.
Le plus fou c’était la pêche.

Une vraie pêche miracle.

Il nous suffisait d’attendre 30 seconds maxi, pour sortir un poisson. Le problème de la nourriture ne se posé plus.

 suis tes pieds suedeMeilleur moment : pêcher un énorme brochet, au milieu du lac flottant sur notre radeau

Pire moment : ramer comme un fou pour avancer d’un mètre seulement. Horrible.
De la randonnée

 brochet suede

6 jours en autonomie totale.

pays scandinaves randoLe départ c’est fait à Abisko, une belle ville pour les randos. On y trouve de tout, même le pèse sac à dos en sorti de magasin.
Les reines n’était pas trop présentent en début de parcours. Le 3 ème jour ils sont arrivés par troupeau, c’était fascinant. Le soleil de minuit nous a vraiment surpris. Il ne fait jamais nuit dans ce pays, on dors quand!?
Puis par moment, j’ai eu froid horriblement froid. Marcher sous la neige et la pluie glaciale ce n’était pas trop dans mes habitudes.

Le pire moment de cette rando : monter la tente par zéro degrés sous une pluie digne des pays scandinaves.
Meilleur moment : Après avoir marché de longue, très longue heurs. Ont commencé à plus avoir de force, et là on aperçoit au loin un beau et magnifique petit chalet. Dans un premier temps on se dit ;

la personne qui vie ici a tout compris, elle doit être trop bien.

Chalet suede

En se rapprochant on commence à rêver de pouvoir dormir dedans. A se dire qu’il doit faire bien chaud à l’intérieure.
Une fois prés du chalet on s’aperçoit, que non seulement il y a personne mais qu’en plus c’est prévu pour les randonneurs. Le chalet était ouvert et le poêle à bois fut pour nous un miracle !!! Aucun mot ne pourra définir ce que j’ai ressenti.

Oui à ce point-là.pays nordique poele.

Je n’ai jamais aussi bien dormir.pays scandinaves chalet
Le deuxième meilleur moment : Ce retrouver nez à nez avec un reine au bois majestueux. Il était planté la devant nous. J’avoue, je ne faisais pas le fier devant cette bête.

L’épreuve du froid.

bain froid suede.Je me suis baigné à plus de 200km au-dessus du cercle polaire, pour un antillais je trouve que c’est un bel exploit.
Maintenant le froid ne me fait plus peur, enfin presque.

Un détour un Norvège

 norvegeEt heureusement qu’on et passer par ce pays, car c’est une pur merveille. Je ne rappelle pas trop y avoir fait grand-chose, je garde juste des souvenirs de ces paysage vraiment sublime.
Les nuits froides

3 nuits qui ont marqués ce périple:

La première :Nuit en suede

On avait marché sous la pluie, le blizzard, et même un peu de grêle. Il fallait sortir et monter la tente. Horrible. Mes mains étaient gelés et je devais planté c’est Pu**** de sardine. Une fois dans la tente bien trop petite pour mes 1metre 90. On était trempés gelés et impossible de me réchauffer dans le duvet.

dormir suede

La deuxième :

Mon pote a voulu qu’ont dorment aux pieds des voies d’escalade. Jusque-là ça va, sauf qu’on a décidé de ne pas prendre de tente. On part donc rejoindre les voies ( qui étaient très loin de la voiture) et bien sûr il se met à pleuvoir.
Deux parqua et une moustiquaire c’est peu pour se protéger de la pluie. Celle-ci était heureusement fine. Alors on a persisté, trop fière et trop fatigué pour récupérer la tente dans la voiture. On voulait surtout se dire qu’on était des guerriers WOOAAAh. Des guerriers avec une bonne crève le lendemain.

Et la troisième :

La moins avouable. Il pleuvait beaucoup ce soir-là, le sol était très mouiller. Alors on a eu une idée lumineuse. Mettre une bâche sous la tente pour ne pas ressentir l’humidité. Je me rappelle dire à mon pote

Ouai ça c’est une super idée.

La pluie c’est engouffré sous la bâche, ce qui a rempli cette dernière. Résultat. Un réveille en pleine nuit dans une mini piscine sous une tente. Super !!
Les duvets étaient trempés, le mien a mis 1 jour plein pour sécher. Mon pote lui, en avait un en plume d’oie ou en laine de quelque chose. Et Il a mis 3 jours pour sécher. Les nuits étaient très humides pour lui.

Ce voyage était mon premier, juste magique.

La vidéo remonte à un petit moment déjà, c’était en 2011. A la fin de ma première année de STAPS. C’est aussi ma première vidéo de voyage, logique.
Les pays scandinaves m’attirent toujours autant. De plus cela reste accessible. Les aurores boréale sont sur ma liste des choses à faire avant de mourir.

 

Et toi ? Dis-moi tes pires ou meilleurs moments de voyage. Qu’on se marre un peu.

Mots clés qui ont permis aux interneutes de trouver cet article:

  • guerriers des pays scandinaves liste

Commentaires

comments

Regarde aussi

cinque terre

Italie: découvrir et visiter les cinque terre en hiver

Mon voyage pour l’argentine approche à grand pas, mais je tourne en rond dans ma …

2 commentaire

  1. Excellent ce genre de road trip ! Personnellement c’est mon road trip au Mexique qui m’a le plus marqué car le pays est juste magnifique. Tout est réuni pour les voyageurs (culture, randonnée, sport, paysage, gastronomie..)

    Je te conseille cette partie du globe 😉

    • Justement sa sera l’une de mes prochaine destination. Puisque je prévois de visiter, le Pérou, la Colombie et le Mexique en passant par le Costa Rica évidement.
      Je ferais des vidéos dessus, en espérant que ça te rappellera des souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge