//my.hellobar.com/11bc4f0e6a439104d13bcbc545fa46dbbead74b6.js
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
La maison / Conseils aux voyageurs / Mon partner aménagé pour mes road trip. (Bonne idée)
mon partner amenage

Mon partner aménagé pour mes road trip. (Bonne idée)

Dernièrement je voyage beaucoup avec mon petit Partner aménagé/ mon camping Partner. Et je voulais te faire partager mon moyen de locomotion parfait pour mes road trip.
route partner aménagé

Alors qui dit road trip, dit route. Tu as plusieurs approche pour arpenter celle-ci.
Le stop, le train, la marche, le vélo, la voiture… tu peux bien sur les utilisés tous à la foi. Mais moi j’ai choisi la voiture.

 

Pourquoi ?

Lorsque que je n’ai pas trop envie de me prendre la tête. Pour la facilité, car je peux me déplacer plus facilement et plus librement.

Je suis adepte du voyage sans planning, ou je me sens libre, libre de bouger quand je veux et ou je veux. Avec la voiture c’est le cas. Sauf si elle tombe en panne.
Et puis j’économise énormément sur le logement. Plus besoin de trouver un hôtel, un camping, une auberge de jeunesse… je dors tous simplement dans mon Partner aménagé

covoiturage Bien sûr à la différence du vélo ou du stop. Je dois payer l’essence et le péage. Mais heureusement le coivoiturage est né. J’arrive toujours à récupérer du monde, ce qui amorti bien le trajet. Cela me permet avant tout de faire de nouvelle rencontre.

Lors de mon road trip autour de la France, j’ai principalement rencontré des gens grâce au covoiturage. Parfois ils m’invitaient à passer la soirée avec eux. Vraiment super comme délire.
Bon du coup tu vas me dire pour le coté libre de partir n’importe quand c’est louper. Pas vraiment puisque je mets souvent mais annonce à la dernière minute et j’arrivais toujours à remplir mon Partner aménagé. Donc ça aller.

Oui tu as bien lu « rempli »

Malgré le fait que ma voiture soit aménagée pour dormir elle est aussi faite pour garder ces places. Voilà comment j’ai fait :
J’ai fabriqué un lit retro-pliable. Wooaahh le nom à plus d’allure que le résultat. Il s’agit tout simplement de 2 planches de bois raccordés par des gonds « je ne suis pas trop sur du nom »
Les photos parlent d’elle-même :

partner amenage

lit referme partner amenage

partner aménagé lit deplie

 

 

 

 

 

J’y ai fixé des pieds ce qui donne plus l’impression d’une table basse assez moche. Mais c’est bien un lit.Tout ça pour pas très cher, vive la récup.

Passons au système hyper sophistiqué de déploiement.
Pour le moment c’est un lit 1 place voir 2 bien serré. La planche vient se poser sur le fauteuil replié.

partner amenage vitre ferme

Partner amenage lit fait

On y rajoute un matelas, un oreiller, une couverture et TADAA !! Un Partner aménagé ou camping Partner. « Nom très recherché »

Pourquoi un Partner ?

Ce n’est pas une pub, c’est juste que ça représentais le meilleur compromis entre mon désir de voyager et une voiture pour le quotidien. Avec un van j’aurai eu plus de mal pour stationner, même si c’est vraiment parfait pour le voyage. Mais je ne me voyais pas trop aller au boulot avec.

Alors qu’avec ce type de véhicule, Kangoo, Partner, berlingo… c’est le top. Pas trop grand pour se garer et pas trop petit pour dormir à l’intérieur.

J’ai pu me garer juste en face de l’océan sur un parking ou l’entré était limité. Je voyais tous les vans et mobile-home à l’extérieur alors que de mon côté j’étais quasiment les pieds dans l’eau (ou plutôt les roues dans l’eau ha haha quel bonne blagounette).
Donc si tu souhaites acheter un véhicule pour faire des road trip mais qui reste pratique pour le quotidien, je te recommande vraiment ce type-là. Pour faire les courses c’est trop parfait. Dormir à 3 et largement faisable si tu mets une planche complète. Pour mon weekend au Cinque terre en Italie, on était deux. c’était parfait, il maquais juste un petit chauffage sur batterie.

partner rideaux

J’ai aussi installé des petits rideaux qui empêchent les curieux de voir dans quel position je dors.

Mais c’est pas très au point. trop fragile.

 

 

Un dernier détail

En fonction des modèles les sièges se plient différemment. Voir s’enlève complètement. Dans mon cas ils se plient juste, je peux les enlevais mais sa m’empêcherais d’accueillir des passagers, ce n’est pas mon but.

Ah je suis preneur pour tout type d’idée concernant les rideaux, ma solution et loin d’être la plus efficace. C’est long à monté et si tu bouges trop la nuit il se casse la gueule.

Donne-moi tes idées dans les commentaires, même si ce n’est pas sur les rideaux. Mon petit système de lit, peut être mille fois meilleur.

Mots clés qui ont permis aux interneutes de trouver cet article:

  • siegevavant couche partne
  • amenager peugeot partner dormir
  • berlingo aménagé
  • dormir dans un partner
  • partner aménagé

Commentaires

comments

Regarde aussi

Se faire des amis en voyage

Comment se faire des amis lorsque l’on voyage seul.

Voilà une question que l’on me pose souvent. Comment se faire des amis en voyage. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge