//my.hellobar.com/11bc4f0e6a439104d13bcbc545fa46dbbead74b6.js
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
La maison / Carnet de voyage / Pérou / Pérou lieux d’Intérêt : Les meilleurs treks de ce magnifique pays.
Meilleur treks du Pérou

Pérou lieux d’Intérêt : Les meilleurs treks de ce magnifique pays.

Voila un belle article rédigé par Thibault de Perú Excepción. Cette agence vous propose des séjours sur mesure et originaux en Amérique latine.

Bienvenue au royaume des treks ! Terre de contraste, le Pérou est un pays aux reliefs et aux paysages d’une grande variété. Pour les amoureux de la nature et de la randonnée, ce pays est la terre promise que vous recherchez. En effet, la Cordillère des Andes traverse la totalité du pays et offre divers sites à couper le souffle. Partons à la découverte des meilleurs treks au pays des incas !

Canyon de Colca

mirador-cruz-condor pérou lieux d intérêtSitué au nord d’Arequipa, le canyon de Colca est l’un des plus profonds canyons du monde. Avec ses 3.400 m de profondeur et ses 100 km de long, c’est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de randonnées. En outre, pour les plus aventuriers, le flanc ouest du canyon peut atteindre une inclinaison de 60 degrés. De plus c’est le lieu idéal pour admirer les majestueux condors des Andes, le plus grand oiseau du monde !

Il abrite notamment de nombreux petits villages agréables à visiter où il est possible de trouver des bains thermaux pour un moment de détente. En aval du canyon se trouve également une petite oasis où il est agréable de se reposer après une longue marche, autour des piscines.

le fameux Lac Titicaca du Pérou

Amantani du PérouLoin d’être parmi les treks les plus aventuriers du Pérou, l’ascension des îles du lac Titicaca reste néanmoins exceptionnelle pour ses paysages de mer à perte de vue avec en arrière plan les sommets enneigés de la cordillère andine. En effet, c’est dans ce cadre idyllique, niché à 3.800 m d’altitude sur le plus haut lac navigable du monde, que de nombreuses îles abritent plusieurs randonnées pour atteindre leur sommet.

À travers les cultures en terrasse et les habitations des îles Amantani et Taquile, baladez-vous tout en prenant compte de l’altitude : en effet, en atteignant le pic des îles, vous atteignez les 4.100 m d’altitude et il faut être vigilant au mal d’altitude.

Il est également possible d’effectuer une superbe randonnée à Llachón, au bord du lac, où un mirador en haut de la colline abrite des tombes pré-incas, un sanctuaire et un lieu de culte de la Pachamama ; le tout est accompagné d’une vue panoramique sur toute la péninsule.

Le chemin de l’inca

cite-machu-picchuQuel enfant en vous n’a jamais rêvé de partir à la recherche des fameuses cités d’or ? Partez sur le légendaire chemin de l’Inca qui part du nombril du monde inca, Cuzco, jusqu’au majestueux Machu Picchu. Ce trek, considéré comme un pèlerinage, traverse des nombreux sites inca, une variation de pics enneigés et une végétation tropicale. Il faut savoir que ce périple de 4 jours possède un dénivelé important ; il est donc nécessaire d’avoir une bonne condition physique.

La récompense ultime de cette randonnée est d’admirer au lever du soleil la superbe citadelle du Machu Picchu. Le magnifique panorama de cette cité perdue dans ce lieu si insolite, après 4 jours de marche, est accompagné de frissons !

Huaraz & la Cordillère blanche

Pérou cordillera-blancaLa Cordillère blanche est la plus grande Cordillère des Andes péruviennes. Ce site d’exception pour la randonnée propose des sommets aux neiges éternelles à plus de 6.000 m d’altitude, à perte de vue, avec des lagunes turquoise et des centaines de sentiers possibles.

Le Huascarán et ses 6.768 m, plus haut sommet du Pérou et 4ème plus haut sommet d’Amérique, se situe d’ailleurs dans cette région. Cette dernière abrite en outre une faune et flore importantes, ainsi que de nombreux petits villages hors du temps. Prenez 3 à 4 jours au départ de Huaraz pour profiter de la beauté de cette région méconnue.

Ces différents sites de trekking démontrent la grandeur de ce somptueux pays. Grâce à la Cordillère des Andes, le Pérou est devenu l’un des pays phares des mordus de trekking. À vos chaussures !

Pour plus d’informations : http:/www.peru-excepcion.com/

Thibault de Perú Excepción.

 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge