//my.hellobar.com/11bc4f0e6a439104d13bcbc545fa46dbbead74b6.js
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
La maison / Conseils aux voyageurs / Comment se faire des amis lorsque l’on voyage seul.

Comment se faire des amis lorsque l’on voyage seul.

Voilà une question que l’on me pose souvent. Comment se faire des amis en voyage. Et surtout quand on voyage seul. Voyager, c’est découvrir de nouvelles cultures, voire de beaux paysages, mais aussi faire des rencontres.
Il peut s’avérer difficile de se faire des amis, lorsque nous sommes timides, mais je vais vous partager mes petites techniques pour pouvoir rencontre des gens en voyage.


Les Lieux :

Les Auberges de jeunesse :

Se faire de nouveau amis
De belles rencontre
en auberge de jeunesse

C’est le lieu incontournable pour se faire des amis. Non seulement, tu pourras y dormir pour pas cher. Mais en plus, tu rencontreras des tas de voyageurs dans votre cas.
J’aime vraiment ce lieu, car il me permet en plus d’obtenir des renseignements et des avis sur ma prochaine destination.

J’ai maintenant l’habitude de voyager sans guide, car au final, tout le monde a les mêmes informations. Dans une auberge de jeunesse, il suffit de parler aux voyageurs pour sans rendre compte. L’avantage, c’est qu’à la différence des guides, tu auras une information toute fraîchement mise à jour.
De plus selon les auberges, elles organisent des activités de rencontre, des soirées, des tours de ville. Et si tu es d’un naturel timide, pas d’inquiétude les discussions viennent très naturellement.

Je reproche juste un manque de diversité. Plus précisément de variété dans la langue parlée. On a tendance à vite parler anglais. Si tu te trouve dans un pays anglophone, ce n’est pas gênant. Mais si tu désires t’ immerger dans le pays, pratiquer la langue et rencontrer des locaux., ce n’est pas le lieu adéquat. Je n’en suis rendu compte durant mon voyage au Cinque terre en Italie. On voulait un peu pratiqué l’italien met au final a beaucoup trop parlé anglais
Pour ça, je te recommande donc :

terrains de sport

Les terrains de sport.

Je suis un grand sportif et le sport me passionne. Durant mon voyage d’un an en Amérique du Sud, j’allai sur les terrains de Basket pour y rencontrer des locaux. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés d’aller sur un terrain de basket. Le foot, volley, tennis, handball, bref. C’est là que tu pourras rencontrer des gens natifs du pays.
Pour les timides, cette approche et très intéressante puisque dans un premier temps il n’y a pas besoin de parler beaucoup. Simplement se mettre à jouer. Le sport s’occupera naturellement de créer des sujets de discussion. « Il y a faute là !! Mais pourquoi tu ne m’as pas fait la passe… »
C’est vraiment magique pour tout cela. C’est un très bon lieu pour se faire des amis.

Mes accessoires :

L’accessoire ultime : le jeu de cartes.

carte pour se faire des amisC’est le meilleur moyen pour se faire des amis, surtout dans les auberges de jeunesse. Une partie de UNO, de président ou autre, c’est la meilleure façon pour rencontrer des gens. Et aussi un très bon moyen pour tuer le temps. Il ne fait pas toujours beau dehors et rien de tel qu’une partie de cartes avec des voyageurs qui comme vous, sont sans occupation.

L’un de mes meilleurs souvenirs, est une partie de cartes jouées avec des Péruviens. J’ai galéré pour leur expliquer les règles, mais ils ont finalement compris, enfin à peu prés. On a passé des heures à jouer avec les parents, les enfants, qui se foutaient de mon accent. C’était vraiment un bon moment.

Donc n’oubliez jamais votre jeu de cartes.

Les Appareils photos instantané :

Si tu disposes d’un budget plus conséquent, et que tu ne pars pas trop longtemps. Prends un appareil photos instantané, très appréciés des locaux. Prendre une photo avec un Colombien (ou autre personne) et donne lui, cela lui fera énormément plaisir
Je ne peux que te recommander celui-là, car c’est le seul que j’ai testé. Un ami me l’avait prêté. J’étais vraiment content d’avoir pu donner toutes ces photos aux personnes. J’ai gardé de bons contacts avec certains.

Mes Applications (pour se faire des amis).

Mes 3 sites préférés

meet up rencontrer des gensMeet up

C’est une application de rencontre, mais pas style Meetic ou adopte un mec. Elle te permet plutôt de voir toutes les activités qu’il y a faire, là où tu es. Bon plus tu es dans une grosse ville plus il y a de chance d’exercer des activités.
Tu vas être mis en relation avec des groupes classés en différentes catégories. Cuisine, photos, bien-être, sport… Et là, il vous suffit de rejoindre le groupe qui vous intéresse. Tu t’inscris aux événements proposés par les admin, et voilà de nouvelle rencontre.

Couchsurfing

couchsurfingC’est mon application préférée pour se faire des amis, non seulement, tu trouveras des logements gratuits, mais surtout, tu feras des rencontres avec des locaux, via les événements qu’elle propose. Mais le but principal de cette application, c’est de proposer des hébergements, gratuits. Dormir chez l’habitant il n’y a rien de plus enrichissant.

Facebook

Surtout si tu es en manque de la culture française, tu trouveras toujours des groupes de français expatriés dans le pays. J’avoue n’y avoir pas rencontré beaucoup de locaux. Mais surtout des Français. Et là, tu n’as plus qu’à rejoindre le groupe, et parler à tout le monde. C’est aussi un excellent moyen pour garder contact.

Attitudes :

attitudes pour avoir des amisPour se faire des amis, il faut avoir une certaine attitude.
Par exemple ne pas être allongé sur ton lit d’auberge de jeunesse avec tes écouteurs et ton smartphone. Ça s’est bon si tu veux t’isoler. Mais nous, on ne cherche pas ça.
Toujours avoir le sourire, déjà parce que tu es en voyage et que tout le monde ne bénéficie pas de cette chance. Mais aussi pour paraître sympathique et avenant. Ensuite n’ai pas peur d’aller vers les autres. Si tu es timide, la simple phrase « bonjour, qu’est-ce que tu fais » Va t’amener à une discussion.

Lancer toi des défis !

En voyage, par exemple aujourd’hui, je dois dire « Bonjour qu’est que tu fais » à 10 personnes locales et 10 voyageurs ». Même si la personne ne fait rien. Pour se faire des amis, c’est un très bon moyen. C’était une de nos activité préféré lorsque j’était en Suède. On se lançait plein de défi et au final on a rencontré énormément de gens, sans s’en rendre compte.
Ça va te faire sortir de ta zone de confort et t’emmener vers de nouvelles rencontres.

Proposer des choses

Je reviens au jeu de cartes. Le fait de proposer des choses va te faire apprécier des autres, et t’amener à des rencontres et des souvenirs inoubliables. Propose par exemple une visite de la ville. Ça t’évitera d’aller visiter la ville seul.

N’ai pas peur de dire oui.

Sois comme dans le film avec Jim Carey, un YES MAN.
Si une personne te propose d’aller faire tel ou tels activités, même si ça a l’air pas terrible, dis oui. Peut-être que l’activité sera nulle, mais tu auras au moins créé un lien avec les personnes. Et surtout, tu auras un bon sujet de discussion.

J’espère que tous ces conseils t’aideront, si tu as d’autre petites techniques, n’hésite pas à les mettre en commentaire

Commentaires

comments

Regarde aussi

mon partner amenage

Mon partner aménagé pour mes road trip. (Bonne idée)

Dernièrement je voyage beaucoup avec mon petit Partner aménagé/ mon camping Partner. Et je voulais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge