Ortolé Florent

SUIS TES PIEDS

FILMMAKER/TRAVELLER


Salut moi c’est Florent j’ai 27 ans et laisser vous raconter ma passion pour la vidéo.
Tout commence à l’âge de 16 ans ou je reçois mon premier caméscope, J’ai passé mes weekend et mes soirées à reproduire des scènes de films avec des amis.
Vivant dans le var et plus précisément à Lorgues, une petite ville un peu perdu au milieu de la Provence. Voir carrément perdu.

lorgues

la vidéo a était pour moi une bonne distraction.
Au début je faisais cela pour m’amuser. Puis lors de mes études j’ai commencé à filmer mes amis grimpeurs, basketteur, nageur.. et c’est après les nombreux retour positif que j’ai réalisé.

la vidéo était non seulement très amusante mais aussi un bon moyen pour partager quelque chose. Une passion, Une émotion, Un message.
Cela me fascinait de voir les connexion qu’une vidéo pouvait créer.
L’espace d’un moment des gens complètement inconnu, pouvais ressentir une même émotion.

Pour moi ce support est le plus puissant qui existe. Je pourrais passer des heures à marcher pour mettre en image un sublime paysage. Me lever à 5h du matin pour capturer le lever du soleil.

Puis après mes études, je ne voulais pas commencer un métier, j’avais peur de rentrer dans une routine trop jeune. Je voulais continuer à apprendre, à découvrir des choses complètement différentes.

C’est pourquoi j’ai entrepris un voyage en solo en Amérique de sud.
J’ai commencé mon périple en Argentine ou je bosser dans un domaine viticole.
J’étais bien loin du monde du sport et c’est pile ce que je voulais.
Apprendre un nouveau milieu, une nouvelle langue et une découvrir une nouvelle culture.

Et c’est en poursuivant mon voyage que j’ai compris.
la vidéo allez être un très bon moyen pour assouvir ma soif d’apprentissage et en plus allez aider les gens que je rencontre.

J’ai donc proposé mes services, pour des projets qui avait rien en commun,
Deux amis colombien qui voulait une vidéo pour leur restaurant, un paysan qui tenait une cabanon perdu dans la campagne colombienne au milieu des vache, un boucher bio en équateur, une auberge de jeunesse au Pérou…

Tellement de personne rencontre et aider grâce à une simple vidéo. Tellement de domaine que j’ai découvert, et d’histoire formidable que j’ai pu partager.

J’ai finalement parcouru l’Amérique du sud durant 1 an avec ce désir d’apprendre.
Ce voyage a vraiment été extraordinaire, et a présent je suis a la recherche de lieux formidable et de nouveaux domaine à découvrir à apprendre et partager via la vidéo.