//my.hellobar.com/11bc4f0e6a439104d13bcbc545fa46dbbead74b6.js
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
La maison / Carnet de voyage / Argentine / l’Argentine: 9 choses banales qu’on peut voir dans ce magnifique pays

l’Argentine: 9 choses banales qu’on peut voir dans ce magnifique pays

L’argentine à était le premier pays de mon périple, j’y suis resté 5 mois.

Principalement dans la région de Vale de tulu. J’avais envie de te faire partager mon top 9 des choses qu’on peut voir dans ce pays, fantastique.

Parmi les pays de l’Amérique du Sud, il est celui qui s’apparente le plus à la France. Les prix, tarifs y sont quasi les mêmes voir parfois plus cher qu’en France. Les villes modernes comme Buenos aire et Córdoba rappel certaine villes de France, mais bien sûr, la culture, la mentalité et bien d’autre chose y sont différents.

En voici un petit top.

1 Les taxis trucho »

taxi Trucho de l'argentineTrucho signifie faux, de mauvaise qualité.

C’est comme ça qu’on appelle les taxis qui exercent illégalement, sans licence n’y papiers. L’Argentine est le pays ou ces habitants, on pour habitude de pratiquer plusieurs métier car le coût de la vie est élevé. De plus, les faibles revenus les obligent à avoir plusieurs métier pour survivre. Il n’est donc pas rare de voir des Argentins possédant une voiture, se proclamer taxi pour arrondir leur fin de moi.

Heureusement pour nous qu’ils étaient là on a pu se faire plusieurs sortis sans trop ce ruiner.

Pour nous. Il est bien plus rentable de prendre un trucho qu’un taxi. Leur tarif est bien évidemment très abordable.

Conseils

Conseils

Donc si tu est en Argentine, renseigne-toi avant de prendre un taxi. Demande aux argentins que tu croisent ou se trouve le lieu des TRUCHO « avec l’accent » Comme tu t’en doutes, ils ne sont pas au même endroit que les taxis. Tu pourras donc économiser un peu

2 Los Semaforos (les feux rouges)

Feux rouges de l'argentineL’Argentine et la circulation

La première fois que j’ai pris le volant en Argentine, j’ai été surpris déjà par la dangerosité de la circulation, les Argentins conduisent comme des fous.

Leurs feux rouges se situent à l’opposé du carrefour. La première fois, je me suis arrêté comme en France au pied du feu rouge. Très mauvais souvenir, j’entends encore les klaxons incessants et les insultes.

3 Les barbecues (El ASADO)

Asado ArgentineL’argentine fait les meilleur barbecues du monde.

C’est bien vrai !

Pour eux, cuire la viande est un art. 63 kg par an de viande consommé par habitant, on peut comprendre pourquoi. La viande, ils connaissent. 2 fois par semaine, sans mentir, on avait le droit à un Asado. Un barbecue.

Étends donné le faible coût de la viande, ça aide un peu.

Comment ils font?

L’Asado est mené par un Asador chargé de cuire la viande sur une parrilla (une grille). Celle-ci cuit uniquement avec la braise et durant plusieurs heures, cela dépend de la préférence de l’asador. 3 voire 5 heures pour la cuisson.

Bien cuire la viande !

Les Argentins détestent la viande saignante, il la considère comme crue. Donc ne cherchait pas un Tartare de bœuf, tu n’en trouveras pas. Mais bizarrement, elle n’est pas trop cuite, elle est juste bien cuite.

En revanche, un point qui m’a surpris, c’est l’accompagnement. Une salade, quelques oignons et c’est tout. Ah si du vin aussi.

Parfois, on mangeait seulement la viande sans rien. Je t’avoue après 2 mois d’ asado, j’en avais un peu marre de manger de la viande. Oui, c’est vrai.

4 Le jeu de cartes (el truco)


voir en argentine : trucoC’est le jeu phare de l’Argentine
. Un asado et forcement suivi par un truco. J’ai vraiment eu de mal à cerner les règles, car mes enseignants étaient tellement pris par le jeu et un peu trop éméchés qu’à chaque fois, ils oubliés de m’expliquer.

Je remarque encore une fois, que les jeux de cartes est très pratique pour se faire des amis. J’ai  fait un article dessus: Comment se faire des amis en voyage.

Mensonge et bluff sont les maîtres-mots du truco, chacun a sa combine. Ce jeu peut se jouer seul et par équipe. Bien sûr jouer en équipe et bien plus intéressants. Des signaux ou plutôt grimaces sont faites pour indiquer à l’équipier quel jeu on a. Je vous mets un lien ICI pour les règles. J’explique très mal.

5 Les afaroles de l’argentine

Alfojores suis tes piedsSi tu vas en Argentine tu est obligé de goûter.

C’est le dessert de l’Argentine. Moi j’ai mangé que ça, il faut dire que c’est leur seul gâteaux , j’exagère à peine. C’est tellement bon. On peut dire que c’est les macarons du peuple.

Tu en trouveras de toute sorte et de toute taille. En voici une recette si cela te dit d’en faire à la maison.

6 Le maté

Maté ArgentinMoi qui pensais qu’il n’y avait que les Anglais pour boire du thé tout le temps. mais l’Argentine rivalise énormément.

Tout le monde en possède un dans leur sac, qu’il trimbale partout. Sauf que pour eux il n’y pas vraiment d’heure pour boire le maté, chaque pause et un prétexte. Je ne compte plus le nombre de maté que j’ai bu. J’apprécie vraiment ces moments.

C’est très convivial et social. Une personne fait le maté et le fait passer. Lorsque tu reçois le maté, tu le bois (normal) et tu le redonnes à la personne qui te la servi. Et ainsi de suite. (ne traîne pas trop en buvant ton maté, ils n’apprécient pas trop). Le maté n’est pas très grand et contient peu d’eau, mais beaucoup d’herbe.

On peut donc le faire partager facilement et rapidement. Attention ne jamais au grand jamais touché la paille (la bombilla) lorsque l’on boit, ainsi que remuer le maté. Sinon tu vas te faire traiter de tous les noms. Bon, j’exagère un peu.

Il y a en effet plusieurs règles très strictes, à respecter.

Comme par exemple :

  • Le premier qui sert, doit faire passer à tous les autres. Et doit boire en premier.
  • Ne pas dire merci lorsqu’on te donne le maté, cela voudrait signifie que tu n’en veux plus. Il faut juste se taire et boire le maté (sans toucher la paille)

J’ai réussi a en ramener de l’argentine, et je me fais donc des petits maté lorsque je pars en road trip avec mon Partner aménagé.

7 Le fernet: L’alcool de l’argentine.

fernet l'alcool d'argentine

Une grande histoire d’amour, ce Fernet.

Cet alcool existe chez nous et c’est plutôt les personnes âgées qui en boivent.

Il s’agit d’un alcool à base de plante, assez amer.

j’ai entendu toute sorte de choses sur les bienfaits de ces plantes. Ça ne te donnera jamais la gueule de bois, c’est très bon pour l’estomac, ça permet d’être mieux concentré, d’être plus rapide …

En gros, cet alcool est un remède miracle pour à peu près tout selon les Argentins. Ça montre à quel point il aime cette boisson. Ils en boivent à chaque événement, mariage, asado, anniversaire…

Au début, je trouvais ça trop amer, mais après 4 mois en Argentine, j’ai commencé à apprécier, il faut dire qu’il n’y avait que ça. Je n’ai pas trop eu le choix.

8 Le dulce de leche

dulce de leche, dessert argentinDe la confiture de lait qu’on trouve aussi en France, mais en moins grande quantité. Comparés à l’Argentine. Cela remplace le Nutella de chez nous.

Il font tous leur dessert avec ça.

9 Les tortitas

tortas pain argentinAH comment ne pas parlais des tortitas, qui s’accompagne avec le maté.

Lorsque je travaillais dans la cave, j’attendais la pause tortita. À 10 heures précise, tout le monde s’arrêtait de bosser et on se réunissait dans la cantine. Chacun ramenait ses tortita.

C’est le combo ultime pour les Argentins, le maté et la tortita. C’est presque indissociable.

Je pourrais aussi te parler de leur empaladas ou de leur Milanesa. Mais je préfère te laisser découvrir ça par toi-même.
Ce pays est vraiment fantastique. N’hésite surtout pas à aller le visiter.

Dis-moi si tu es déjà allé en argentine, quelle sont les choses qui t’ont le plus marqué.

Commentaires

comments

Regarde aussi

vlog suistespieds

Vlog 4. Sortie Pêche à los réyunos en argentine.

Avant de commencer à travailler de 8h du matin a 20 du soir. On a …

2 commentaire

  1. Ça à l’air cool de voyager quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge